Création : « Seven Years After » par Musiques Nouvelles à Arsonic – 19 avril 20h

Ce mardi 19 avril sera créée à Arsonic, Mons, Seven Years After, commande de Musiques Nouvelles dans le cadre de Attention, Musiques Fraiches !, une pièce pour ensemble de 9 musiciens (flûte, clarinette, trombone, piano, percussion, guitare, violon, alto et violoncelle) avec Jean-Paul Dessy à la direction.

Mardi 19 avril à 20h – Arsonic – 138 rue de Nimy à Mons

Plus d’informations ici

Vidéo d’introduction

Création : American Wanders

Ô-Celli – 11 octobre 2021 – Chapelle Musicale Reine Elisabeth

©S.Walnier

Création du nouveau triptyque American Wanders : One with Henry, One with Paul, One with Lenny, pour huit violoncelles à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth le 11 octobre 2021 par l’ensemble Ô-Celli.

Sortie sur album en 2022

Informations ici

Création – La Monnaie – 2022

Dimanche 25 septembre 2022 – Bozar – Alain Altinoglu – Commande de La Monnaie

Commande d’une oeuvre symphonique de la Monnaie qui sera créée lors du concert d’ouverture de la saison 22-23 à Bozar, par l’orchestre symphonique de la Monnaie sous la direction d’Alain Altinoglu. Ce concert se déroule dans le cadre du 250ème anniversaire de l’orchestre et aura lieu le dimanche 25 septembre 2022 à 20h au palais des Beaux-Arts.

Plus d’infos ici

Quartet from the Portuguese

Enregistrement par le quatuor Amon

Commande pour le quatuor Amon, Quartet from a Portuguese est un quatuor à cordes inspiré par l’oeuvre de la poétesse Elizabeth Browning. Cette oeuvre en trois mouvements a été enregistrée en mai 2021 et sera créée en mai 2022. Un disque sortira dans lequel le quatuor accompagnera deux cycles de lieder de Robert Schumann et Benoît Mernier interprétés par Clara Inglese et le quatuor Amon.

Continuer la lecture

« Different Highways » pour Violon et Alto par le duo Stasyk à Marbach

Le duo Stasyk, composé d’Ondine Stasyk (membre du quatuor Akhtamar) et Maxime Stasyk (membre de l’ensemble Sturm und Klang) transportera en Alsace la composition Different Highways, grande suite pour violon et alto dont les deux musiciens ont assumé la création mondiale à Bruxelles le 20 août dernier lors des Concerts déconfinés – Festival spontané, organisés au @Be-Here.

Continuer la lecture